CACHAREL
Cacharel est une entreprise de prêt-à-porter fondée à Nîmes en 1958 par Jean Bousquet, ancien maire de la commune durant deux mandats, alors âgé de 30 ans et fils d'un marchand de machines à coudre.
La dénomination de la marque provient du nom d'un canard de Camargue, le cacharel, qui est le nom local de la sarcelle d'été.
Dès les débuts de Cacharel, marque de pantalons pour femme à l'origine, la démarche de Jean Bousquet fut celle d’un précurseur car il a su conjuguer la création de produits iconiques incarnation d'une période, avec une communication de marque tout à fait inédite/ De façon très innovante pour l'époque, Jean Bousquet a su faire appel à l'ensemble des médias pour créer une communication globale autour de la marque Cacharel.
Plein de ressources, il détourne le crépon utilisé en lingerie pour en faire un chemisier. L'idée est audacieuse et séduit immédiatement les femmes à l'âme révolutionnaire. Une photo signée Peter Knapp avec le top modèle Nicole de Lamargé portant le fameux chemisier est publiée en couverture de Elle en 1966. C'est le début du succès.
Lorsque Brigitte Bardot noue son chemisier Cacharel sous la poitrine... tout s'enchaîne, le chemisier devient un incontournable et Cacharel trouve sa place dans toutes les garde-robes avec les jupes-culottes, les pulls shetland, et les robes chasubles.